Projet de portail fermant l'impasse (proposé par les habitants de l'impasse )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de portail fermant l'impasse (proposé par les habitants de l'impasse )

Message par X.Merlet le Sam 8 Oct - 16:35

Nous avons assez peu d'information sur ce projet, mais il est proposé au syndic par les habitants de l'impasse. (d'ailleur, je crois qu'il n'a pas été mis à l'ordre du jour cette année)
Le but est de fermer l'impasse juste après le carrossier, et quasiment à la perpendiculaire de notre portail.
La raison est d’empêcher les personnes n'habitant pas l'impasse, de bloquer le passage des voitures en y garant leurs véhicules, et d’empêcher les rôdeurs d'uriner sur les murs et de salir l'impasse.

Pour information, l'impasse est privée, et la ville autorise sa fermeture.
L'impasse permet également l'accès piéton du grand bâtiment au fond à droite. Il y a donc un passage piéton obligatoire.

Le projet est principalement porté par les propriétaires de la maison en face de l'entrée de notre résidence.
Actuellement,

• nous ne connaissons pas le coût du projet
  • nous ne savons pas sur quelle base serait réparti le coût du projet (logiquement, cela devrait se faire au tantième de la surface des terrains).
  • nous ne savons pas comment se ferait l'alimentation électrique, ni qui serait propriétaire du compteur.

A titre personnel, je ne suis pas opposé à ce projet, mais je ne souhaite pas qu'il se fasse avant que nous aillons fini notre propre projet de portail pour ne pas cumuler les frais. D'autre pas, il est très probable que ce nouveau portail dans l'impasse rende les manœuvres plus difficiles pour rentrer dans notre résidence en voiture.

A débattre.

X.Merlet

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut